Les problèmes avec les sites gratuits – Créateur de site internet | Design, réalisation de site web
Close

14 mars 2019

Les problèmes avec les sites gratuits

graos robot siteweb réalisation de site

Des Frais cachés

Pour gagner eux même leur vie, les hébergeurs de sites gratuits facturent leurs utilisateurs pour des services supplémentaires comme l’hébergement d’images, l’accès FTP, les comptes de messagerie, le transfert des sites web, etc.

Il n’y a pas de sauvegardes du site

Ces services n’offrent pas de systèmes de sauvegardes régulières de votre site gratuit. Si quelque chose de mauvais arrive à votre site ou que vous faites une erreur fatale sur celui-ci, il n’y aura aucun moyen pour vous de restaurer vos données.

Ils peuvent arrêter votre site du jour au lendemain

Les termes et conditions de ces services indiquent clairement qu’ils peuvent couper et supprimer votre site à tout moment sans vous fournir une raison. Votre site est perdu à jamais.

Un Service limité

Après un moment, vous êtes invité à payer pour accéder à un accès plus complet. Si vous avez ajouté une carte de crédit lors de l’inscription, alors ils peuvent vous facturer sans avertissement.

Un site extrêmement lent

Un grand nombre d’hébergeur de sites Web gratuits ont des centaines de sites sur un même serveur, cela rend l’ensemble de leurs sites Web très lent.

Une adresse Web pas professionnelle

Exemple : monsite.sitegratuit.com

L’URL est très difficile à retenir pour vos clients, et surtout à prendre au sérieux. Un nom de domaine personnalisé sur un hébergement gratuit peut vous coûter 35€, alors que le prix réel est de 15€.
Et enfin ils mettent des publicités non pertinentes sur votre site Web

[wpseo_breadcrumb]